Bienvenue !

Espace d’exposition et de partage de mes créations ; mettez-vous à l’aise, allez faire un tour, je suis impatient d’avoir vos impressions !

Dernières nouvelles

08/01/2020: Les premiers stock est presque écoulé en un peu plus d’un mois, quel bonheur ! Merci à tous pour votre confiance et votre soutien !

La diffusion du livre prend du temps et de l’énergie, mais j’ai quand même trouvé un peu de combustible pour participer à une belle initiative sur facebook : Les poètes de la Terre !

24/11/2019 : NOUVEAU – La boutique http://shop.pyxynpieces.com est ouverte ! Précommandez gratuitement votre exemplaire de  » l’effeuilleur de temps « , mon premier recueil en autoédition !

27/10/2019 : PROJETS – Actuellement, je prépare la parution d’un recueil de « phoèmes » : associations de photos avec les textes poétiques qu’elles ont inspirées, j’ai commencé à les écrire « en direct » sur instagram. Aujourd’hui, j’en ai rassemblé un certain nombre, que j’ai réordonnés, relus et corrigés afin de vous proposer un ensemble cohérent, tant au niveau graphique qu’au niveau littéraire. Il y aura aussi quelques phoèmes inédits à découvrir exclusivement dans le livre. Restez connectés pour avoir les dernières infos !

Photos à la une – En voir plus

Comme une évidence

Image 1 parmi 3

Heureux comme un rêve de carpe qui s'étire aux quatre coins d'un lac de montagne, j'étendrai mon envie pour embrasser la montagne. La lumière s'inclinera devant moi, car je serai alors pareil à un dieu ancien, pliant le monde en quatre coins tirés à quatre épingles. Devrai-je déchoir de mon piédestal terrestre quand la nuit dressera son glaive pour abattre le froid de sa lame sur mon monde ? La montagne, en me rendant mon baiser, dodeline de la cime. Je m'abandonnerai aux ténèbres affamées pour renaître dans l'espoir d'une étoile.

CopyrightFrance.com